Module Complémentaire SSIAP2

PUBLIC
Ces dispositions concernent les sous-officiers des sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires, des pompiers militaires de l'armée de terre, des pompiers militaires de l'armée de l'air ou des marins pompiers de la marine nationale et des titulaires du brevet national de jeunes sapeurs-pompiers titulaires de l'unité de valeur PRV 1 ou AP 1 ou du certificat de prévention, délivrés par le ministère de l'intérieur, conformément aux paragraphes 1 et 2 de l'article 5 du présent arrêté.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Acquérir les connaissances permettant le management et la gestion d’une équipe de sécurité incendie conformément à l’arrêté du 02 mai 2005 modifié relatif aux missions, à l’emploi et à la qualification du personnel permanent des services de sécurité incendie des établissements recevant du public et des immeubles de grande hauteur.
PRE-REQUIS ET CONDITIONS DE PARTICIPATION
-    Etre détenteur d’une attestation de secourisme (AFPS ou PSC1 de moins de 2 ans ou SST ou PSE1 ou CFAPSE en cours de validité).
-    Certificat médical de moins de 3 mois pour le personnel n'exerçant pas une fonction dans un service de sécurité incendie

DUREE DE LA FORMATION
04 jours (28H00) hors temps de pause et de déplacement.